Gonnin Duris est concessionnaire agricole de la marque de matériels agricoles New Holland. Le concessionnaire Gonnin Duris commercialise en exclusivité la marque New Holland sur son secteur.

Côté histoire, c’est en 1895 à New Holland (USA) que Abe Zimmerman débute dans un atelier la réparation de matériels agricoles. Depuis cette date New Holland n’a cessé d'évoluer et de produire des tracteurs et machines agricoles de grande qualité. Jusque dans les années 1980, l’essentiel de l'activité de New Holland réside dans la fabrication à la vente de moissonneuses-batteuses et de presses agricoles. C'est en 1986 que Ford Motor Company s’associe à New Holland et fusionne leurs activités. En 1994 Fiat devient le propriétaire de la société Ford New Holland, c'est à cette date que Fiat renomme la société sous son nom d'origine “New Holland”. Suite au rachat par Fiat,New Holland peut désormais proposer une large gamme de tracteurs adaptée aux spécificités des marchés américains, comme européens : tracteurs de petites et fortes puissances, moissonneuses et aussi des produits spécialisés comme la viticulture avec le rachat de Braud.

 

New Holland produit ces machines à travers 3 principales usines en Europe :

L’usine de Zedelgem (en Belgique) : pour la production de moissonneuses-batteuses.

L’usine de Basildon (en Angleterre) : pour la production de tracteurs.

L’usine de Coëx (en France) : pour la production de machines à vendanger.

Gonnin Duris propose régulièrement à ses clients des visites des usines de production de New Holland. Pour permettre aux clients de mieux appréhender les standards de production très élevés du constructeur.